Evitez le piratage

5 conseils pratiques pour éviter le piratage informatique!

Par | Trucs et astuces | Pas de commentaires

Une courtière immobilière de Sherbrooke a récemment appris à ces dépens que le moindre faux pas sur le web peut ouvrir la porte à des individus malveillants et causer de nombreux problèmes. Victime d’un vol d’identité sur Facebook, les présumés fraudeurs se sont servi de sa page entreprise pour solliciter des prêts frauduleux à des particuliers. Une situation cauchemardesque pour l’agente dont la réputation risque d’être impactée par cet incident.

 

Nous allons vous partager ici 5 conseils pratiques que nous utilisons au quotidien chez HabitaMédia et qui nous aident à éviter le pire.

  1. Bannir les messages louches

Méthode de plus en plus utilisée de nos jours, le « hameçonnage » (« phishing » en anglais) consiste à envoyer un message qui semble à première vue légitime, mais qui contient une pièce jointe malveillante.Pour ne pas tomber dans le piège du « hameçonnage »: vérifier la qualité du français , l’origine du courriel, survoler le lien avec le cursus et valider la page de destination.

  1. Vérifier que les sites sont sécurisés

Tous les sites qui utilisent des mots de passe doivent utiliser un protocole de sécurité, pour éviter que des informations sensibles ne soient dérobées.

Pour ne pas tomber dans le piège, assurez-vous que la barre d’adresse contient un petit cadenas et aussi qu’elle commence par https.

  1. Se méfier des demandes d’amis inconnus

C’est en cliquant sur une demande d’amitié sur Facebook d’une personne qu’elle connaît, que les pirates informatiques ont pris possession des informations personnelles de cette courtière immobilière.

La vigilance est donc de mise!

  1. Éviter de cliquer sur des liens étranges

Vous devez absolument vous méfier des liens inclus dans les courriels que vous recevez! S’ils proviennent de gens que vous connaissez, validez avec eux le contenu du lien avant de cliquer : le pirate informatique pourrait très bien avoir pris possession de leur compte! Même conseil pour les vidéos ou publicités que vous voyez défiler dans votre fil d’actualité : soyez prudents avant de cliquer!

  1. Changez de mots de passe régulièrement

Nous vous conseillons de mettre à jour vos mots de passe à chaque changement d’heure : ce sera une routine facile à retenir pour tout le monde. Pensez à diversifier votre mot de passe en incluant des majuscules/chiffres/minuscules/caractères spéciaux. Et surtout n’utilisez pas le même mot de passe partout sur le web!

Cet article vous a été utile? Partagez-le à vos amis et suivez-nous sur notre page Facebook!

Comment personnaliser sa signature électronique?

Par | Trucs et astuces | Pas de commentaires

Comment personnaliser sa signature électronique?

 

Vous utilisez probablement un service de messagerie électronique tel que Hotmail ou Gmail pour communiquer avec vos clients. Un excellent moyen d’augmenter votre crédibilité est de rajouter une signature électronique contenant vos informations de contact, le logo de votre entreprise, ainsi que les réseaux sociaux sur lesquels vous êtes présents.

HabitaMédia vous explique en quelques lignes comment procéder :

Outlook.com (Hotmail.com)

A noter que le service messagerie Hotmail a récemment fusionné avec l’interface d’Outlook.com. La procédure d’insertion d’une signature automatique est donc identique.

  • Cliquer sur l’icône représentant une roue dentée en haut à droite de l’écran, puis « Autres paramètres de messagerie »

Creating your signature in gmail

 

  • Sur la page qui s’ouvre : sous “rédaction de message”, sélectionner “mise en forme, police et signature”

Gmail créer un signature personalisé

  • Vous pouvez ensuite mettre en forme votre signature personnelle dans l’éditeur dédié. Il est possible de choisir trois modes : texte enrichi (pour paramétrer le style de police, les couleurs, etc.), HTML (pour formater la signature en insérant des éléments HTLM), et texte brut (pas de mise en forme). Enregistrer les modifications.

Personnalisé un signature GmailGmail

  • Depuis l’icône représentant une roue dentée en haut à droite de l’écran : sélectionner              « paramètres »
  • Sous l’onglet « général » qui s’affiche : faire défiler l’écran jusqu’au champ « signature »
  • Outre les éléments de mise en forme classique (police, couleur etc.), Gmail permet d’insérer une ou plusieurs images dans une signature.
  • Désactiver l’option « Insérer la signature avant le texte des messages précédents et de supprimer la ligne “–” qui précède » pour ne pas répéter la signature à chaque message envoyé dans un même échange.
  • Enregistrer les modifications apportées (cliquer au bas de la page)

 

Cet article vous a été utile? Partagez-le à vos amis et suivez-nous sur notre page Facebook!

 

Comment attribuer un rôle spécifique sur votre page Facebook?

Par | Non classifié(e), Trucs et astuces | Pas de commentaires

Vous gérez une page Facebook et vous souhaitez maintenant autoriser d’autres personnes à travailler sur votre page? Vous vous demandez sûrement comment procéder : il vous suffit de suivre ce tutoriel pour comprendre les 4 étapes à suivre pour ajouter une tierce personne sur votre page professionnelle.

Il est plus judicieux d’autoriser quelqu’un sur votre page, plutôt que de fournir vos identifiants et mots de passe personnels.

En savoir plus

Au changement d’heure, une veille média tu feras

Par | Optimiser la présence web, Trucs et astuces, Veille / e-réputation | Pas de commentaires

Photo from Pexels.com

Les journées raccourcissent, le temps fraîchit, les feuilles jaunissent et ça sent la citrouille… cela signifie une seule chose : que le changement d’heure approche à grands pas !Comme de nombreuses personnes, peut-être profiterez-vous de cet événement pour vérifier vos détecteurs de fumée et changer les piles si nécessaire. Si ce n’est pas encore le cas, c’est un bon moment pour vous y mettre, car ces boîtiers doivent être vérifiés au moins deux fois par an (à chaque changement d’heure…). C’est un réflexe tout simple qui peut sauver votre vie !

En savoir plus

Vendre une propriété: la recette gagnante un travail d’équipe créatif

Par | Courtier immobilier | Pas de commentaires

Bien des courtiers vous le diront, la vente d’une propriété, c’est une affaire d’équipe. Chaque membre/acteur de la transaction apporte son ingrédient essentiel à la recette gagnante: une transaction fructueuse! Le propriétaire-vendeur joint ses forces et sa motivation au professionnalisme de son courtier immobilier qui lui-même fusionne son savoir-faire avec les stratégies créatives d’autres intervenants. Grâce à ces ingrédients complémentaires, la démarche immobilière est plus efficace et la visibilité de chacun qui est augmentée.
En savoir plus

10 trucs importants pour améliorer vos affaires avec LinkedIn®

Par | Courtier immobilier, Optimiser la présence web | Pas de commentaires

hm-linkedin-pour-immoblier

Ces 10 trucs ont été pensés pour les professionnels de l’immobilier, mais sont aussi bons pour tous les professionnels qui souhaitent maximiser leur présence sur LinkedIn et le Web 2.0

 

LinkedIn est non seulement un réseau social professionnel sur le web, il sert aussi à gérer son e-réputation et à communiquer la marque personnelle du profil (l’individu ou la compagnie). En y créant un profil, vous bénéficiez :

  • d’augmenter votre présence web
  • de dialoguer avec autres professionnels de plus de 170 secteurs d’activités
  • de prospecter des leads auprès de plus de 300 millions de membres

En savoir plus

Les médias antisociaux ou comment ignorer vos abonnés en ligne ?

Par | Nouvelles, Trucs et astuces | Pas de commentaires

 

Les médias sociaux nous ont rapproché de nos amis, de nos familles et de nos clients. Ils nous permettent de partager avec des gens rencontrés lors d’événements et de voyages. Ils ont permis de créer des proximités digitales. Par contre, maintenant de plus en plus de médias sociaux nous donnent l’option de masquer nos abonnés et nos amis.

 
En savoir plus

Immobilier : un outil pour faire accroitre votre expertise

Par | Optimiser la présence web, Trucs et astuces | Pas de commentaires
 Trucs courtier immobilier réseaux sociaux

**Faites-vous partie d’une des plus grandes communautés de l’immobilier en ligne ? **Si la réponse est non, joignez-vous dès maintenant à eux, c’est gratuit !Activerain est un réseau social qui s’occupe d’ outiller le professionnel de l’immobilier et lui permet de réseauter avec plus de 250,000 abonnés : agents immobiliers, courtiers, avocats, et autres professionnels touchant l’immobilier en Amérique du Nord.

En savoir plus